vendredi 13 juillet 2007

Salut à tous

Nous avons été longs à vous retrouver, mais nous naviguons de mouillage en mouillage depuis longtemps sans cyber café à l’horizon.

Gibraltar franchi dans un bon coup de vent, la remontée de la Costa del Sol et de la Costa Blanca s’est faite en alternant mouillages et escales « marina ». En particulier, Cartagena restera un très bon souvenir ! Bien sûr, les carthaginois (Tunisie actuelle ! excusez moi de mettre les points sur les « i » !) ont laissé leur nom à la ville, avec quelques ruines, mais également les romains, évidemment, encore et toujours, mais aussi les Visigoths, et les arabes….une histoire riche et mouvementée !

A propos, Jean Dumas, moi j’ai besoin de points sur mes « i » : faudra que tu me fasses le tri entre carthaginois, puniques et phéniciens… pour moi c’est un peu kif kif !

Puis Santa Polla . Là, Wadi Rum se trouve à coté de Ty Punch, battant pavillon français, avec Marc et Evelyne : elle rochelaise pur jus, et, ça c’est pour les lotois de la famille, ils ont été les propriétaires du Shopi de Gramat ! Non ! ben si ! Quel lieu commun de dire que le monde est petit ! Eux ils partent dans l’autre sens, vers l’Atlantique et plus si affinité pour 7 ans ! Après avoir trainé en Mer Rouge jusqu’au Soudan ! De sacrés voyageurs, avec des aventures à raconter…..

De là, un petit bond de nuit nous amène à Formentera, juste au sud d’Ibiza, pour retrouver toute la petite tribu « Nyamba », cette fois au complet, puisque rejointe par les deux ainés. Les voila 8 à bord ! Quel bel équipage ! En plus, ce sont les rois de la pêche : 5 bonites hier !

Puis mouillage à Ibiza (où est né Hannibal, vous savez, le général Carthaginois qui pour attaquer Rome, a fait traverser les Alpes à ses éléphants de combats !) pour retrouver « Edenae » avec Gérard et Jeannette, avec qui nous passerons quelques belles et bonnes journées, en visitant la citadelle d’Ibiza, en autres. Nous voila maintenant à Majorque et demain nos trois bateaux amis se quittent ! Chacun prend son cap et sa liberté et WR part vers la Corse après avoir récupéré Lionel et Hélène à Palma ;

Aucun commentaire: